Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
HOMY 2.0 | Essense | 88 | Dal 1986 al 1990 | Z20 | Consulter |
HOMY 2.0 | Essense | 91 | Dal 1990 al 1999 | NA20S | Consulter |
HOMY 2.3 DIESEL | Diesel | 76 | Dal 1986 al 1988 | TD23 | Consulter |
HOMY 2.7 DIESEL | Diesel | 86 | Dal 1987 al 1997 | TD27 | Consulter |
HOMY 2.7 DIESEL 4WD | Diesel | 86 | Dal 1987 al 1997 | TD27 | Consulter |
HOMY 3.2 DIESEL | Diesel | 101 | Dal 1996 al 1999 | QD32 | Consulter |
HOMY 3.2 DIESEL 4WD | Diesel | 101 | Dal 1996 al 1999 | QD32 | Consulter |
HOMY BUS 2.0 | Essense | 91 | Dal 1990 al 1993 | NA20S | Consulter |
HOMY BUS 2.0 | Essense | 98 | Dal 1986 al 1990 | Z20 | Consulter |
HOMY BUS 2.3 DIESEL | Diesel | 76 | Dal 1986 al 1988 | TD23 | Consulter |
HOMY BUS 2.7 DIESEL | Diesel | 86 | Dal 1987 al 1997 | TD27 | Consulter |
HOMY BUS 3.2 DIESEL | Diesel | 101 | Dal 1997 al 1999 | QD32 | Consulter |
HOMY COACH 2.0 | Essense | 91 | Dal 1986 al 1995 | Z20/Z20S | Consulter |
HOMY COACH 2.0 DIESEL TURBO | Diesel | 79 | Dal 1986 al 1990 | LD20T | Consulter |
HOMY COACH 2.7 DIESEL | Diesel | 86 | Dal 1990 al 1999 | TD27 | Consulter |
HOMY COACH 2.7 DIESEL | Diesel | 110 | Dal 1990 al 1995 | TD27TI | Consulter |
HOMY COACH 2.7 DIESEL | Diesel | 131 | Dal 1995 al 1997 | TD27ETI | Consulter |
HOMY COACH 2.7 DIESEL 4WD | Diesel | 86 | Dal 1987 al 1999 | TD27 | Consulter |
HOMY COACH 2.7 DIESEL TURBO | Diesel | 101 | Dal 1988 al 1993 | TD27T | Consulter |
HOMY COACH 2.7 DIESEL TURBO | Diesel | 110 | Dal 1990 al 1995 | TD27TI | Consulter |
La culasse, sur les véhicules NISSAN HOMY est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.