Turbos per SAAB 9000

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
9000 2.0 CD 16V Essense Da 125 a 131 Dal 1989 al 1993 B 202 I Consulter
9000 2.0 CD TURBO Essense Da 175 a 185 Dal 1988 al 1992 B 202 L Consulter
9000 2.0 CD TURBO 16 Essense 147 Dal 1992 al 1998 B 202 S Consulter
9000 2.0 CD TURBO 16V Essense 147 Dal 1992 al 1998 B 202 S Consulter
9000 2.0 CS Essense 131 Dal 1993 al 1998 B 204 L Consulter
9000 2.0 CS TURBO Essense 150 Dal 1994 al 1998 B 204 E Consulter
9000 2.0 TURBO 16V Essense 160 Dal 1984 al 1988 B 202 L Consulter
9000 2.0 TURBO 16V Essense Da 160 a 163 Dal 1985 al 2006 B 202 L Consulter
9000 2.0 TURBO 16V Essense Da 160 a 165 Dal 1990 al 1993 B 202 L Consulter
9000 2.0 TURBO 16V Essense Da 173 a 175 Dal 1984 al 1990 B 202 L Consulter
9000 2.0I 16V Essense Da 122 a 125 Dal 1986 al 1993 B 202 I Consulter
9000 2.0I 16V Essense Da 128 a 131 Dal 1985 al 1993 B 202 I Consulter
9000 2.2 CD TURBO Essense Da 160 a 163 Dal 1988 al 1993 B 202 L Consulter
9000 2.3 CD 16V Essense 146 Dal 1989 al 1993 B 234 I Consulter
9000 2.3 CD 16V Essense 147 Dal 1993 al 1998 B 234 I Consulter
9000 2.3 CD 16V Essense 150 Dal 1990 al 1993 B 234 I Consulter
9000 2.3 CD TURBO Essense 194 Dal 1990 al 1993 B 234 L Consulter
9000 2.3 CD TURBO ECOPOWER Essense 170 Dal 1993 al 1998 B 234 E Consulter
9000 2.3 CD TURBO S Essense 194 Dal 1990 al 1993 B 234 L Consulter
9000 2.3 CD TURBO S Essense 194 Dal 1991 al 1993 B 234 L Consulter

Le turbocompresseur SAAB 9000 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

Pas de pièces d’occasion