Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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ESPRIT 2.0 GT3 16V | Essense | 243 | Dal 1997 al 2002 | MPI | Consulter |
ESPRIT 2.0 S 3 | Essense | 162 | Dal 1975 al 1978 | 907 | Consulter |
ESPRIT 2.2 S 3 | Essense | 143 | Dal 1980 al 1992 | 912 | Consulter |
ESPRIT 2.2 S 3 | Essense | 162 | Dal 1980 al 1992 | 912 | Consulter |
ESPRIT 2.2 TURBO | Essense | 214 | Dal 1980 al 1992 | 910 | Consulter |
ESPRIT 2.2 TURBO | Essense | 219 | Dal 1980 al 1992 | 910 | Consulter |
ESPRIT 2.2 TURBO 16V | Essense | 305 | Dal 1994 al 2002 | 910 S | Consulter |
ESPRIT 2.2 TURBO S4 | Essense | 268 | Dal 1993 al 2001 | 910 S | Consulter |
ESPRIT 2.2 TURBO SE | Essense | 268 | Dal 1989 al 1993 | 910 S | Consulter |
ESPRIT 3.5 V8 32V TWIN TURBO | Essense | 354 | Dal 1996 al 2006 | LOTUS 618 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules LOTUS ESPRIT est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.