Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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JOHN COOPER WORKS | Essense | 211 | Dal 2008 al 2012 | N14 B16C | Consulter |
JOHN COOPER WORKS | Essense | 200 | Dal 2003 al 2004 | W11 B16A | Consulter |
JOHN COOPER WORKS | Essense | 209 | Dal 2004 al 2006 | W11 B16A | Consulter |
JOHN COOPER WORKS CABRIO | Essense | 209 | Dal 2004 al 2006 | W11 B16A | Consulter |
JOHN COOPER WORKS CLUBMAN | Essense | 211 | Dal 2008 al 2012 | N14 B16C | Consulter |
La culasse, sur les véhicules MINI (BMW) JOHN est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.