Turbos per JAGUAR S-type

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
S-TYPE 3.0 24V Essense Da 238 a 243 Dal 1998 al 2006 AJ-V6 Consulter
S-TYPE 4.0 32V Essense 276 Dal 1998 al 2002 AJ-V8 Consulter
S-TYPE 4.2 R V8 32V Essense 396 Dal 2001 al 2006 AJ-V8 Consulter
S-TYPE 4.2 V8 32V Essense 298 Dal 2001 al 2006 AJ-V8 Consulter

Le turbocompresseur JAGUAR S-TYPE est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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