Démarreurs per CITROEN Saxo

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SAXO 1.0I Essense 45 Dal 1996 al 2003 CDY Consulter
SAXO 1.0I Essense 50 Dal 1996 al 2003 CDZ Consulter
SAXO 1.1I Essense 54 Dal 1996 al 2003 HDY Consulter
SAXO 1.1I Essense Da 54 a 60 Dal 1996 al 2003 HDZ Consulter
SAXO 1.1I Essense 60 Dal 2000 al 2003 HFX Consulter
SAXO 1.4I Essense 75 Dal 1996 al 2003 KFX Consulter
SAXO 1.4I Essense 75 Dal 2000 al 2003 KFW Consulter
SAXO 1.5 DIESEL Diesel 54 Dal 1996 al 2003 VJY Consulter
SAXO 1.5 DIESEL Diesel 54 Dal 2000 al 2003 VJX Consulter
SAXO 1.5 DIESEL Diesel 57 Dal 1996 al 2003 VJZ Consulter
SAXO 1.6I Essense Da 88 a 90 Dal 1996 al 2003 NFZ Consulter
SAXO 1.6I Essense 101 Dal 2000 al 2003 NFT Consulter
SAXO 1.6I 16V Essense Da 118 a 120 Dal 1996 al 2003 NFX Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules CITROEN SAXO est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion