Directions assistées per ALFA ROMEO Alfa 166

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ALFA 166 2.0 T.S. 16V Essense 155 Dal 1998 al 2000 AR 34103 CF2 Consulter
ALFA 166 2.0 T.S. 16V Essense 155 Dal 2000 al 2006 AR 36301 CF3 Consulter
ALFA 166 2.0 T.S. 16V Essense 155 Dal 1998 al 2000 AR 34103 Consulter
ALFA 166 2.0 T.S. 16V Essense 155 Dal 2000 al 2009 AR 36301 Consulter
ALFA 166 2.0 TURBO V6 Essense 205 Dal 1998 al 2006 AR 34102 CF2 Consulter
ALFA 166 2.0 TURBO V6 Essense 205 Dal 1998 al 2004 AR 34102 Consulter
ALFA 166 2.4 JTD Diesel 136 Dal 1998 al 2000 AR 34202 CF2 Consulter
ALFA 166 2.4 JTD Diesel Da 136 a 150 Dal 2000 al 2006 839A6.000 / 841C000 Consulter
ALFA 166 2.4 JTD Diesel 136 Dal 1998 al 2000 AR 34202 Consulter
ALFA 166 2.4 JTD Diesel Da 136 a 150 Dal 2000 al 2009 839A6000 / 841C000 Consulter
ALFA 166 2.4 JTD 20V Diesel 163 Dal 2004 al 2006 841M000 Consulter
ALFA 166 2.4 JTD 20V Diesel 174 Dal 2004 al 2006 841N000 Consulter
ALFA 166 2.4 JTD 20V Diesel 175 Dal 2003 al 2006 841G000 / 841H000 Consulter
ALFA 166 2.4 JTDM 20V Diesel 179 Dal 2005 al 2009 936B000 Consulter
ALFA 166 2.5 V6 24V Essense 190 Dal 1998 al 2000 AR 34201 CF2 Consulter
ALFA 166 2.5 V6 24V Essense 190 Dal 2000 al 2006 AR 36201 CF3 Consulter
ALFA 166 2.5 V6 24V Essense 190 Dal 1998 al 2000 AR 34201 Consulter
ALFA 166 2.5 V6 24V Essense 190 Dal 2000 al 2009 AR 36201 Consulter
ALFA 166 3.0 V6 24V Essense 226 Dal 1998 al 2000 AR 34301 CF2 Consulter
ALFA 166 3.0 V6 24V Essense 226 Dal 1998 al 2000 AR 34302 CF2 Consulter

Direction assistée dans les véhicules ALFA ROMEO ALFA 166 est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion