Directions assistées per ALFA ROMEO Alfa 155

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ALFA 155 1.6I 16V T.S. Essense 116 Dal 1996 al 1997 AR 67601 Consulter
ALFA 155 1.7 T.S Essense 129 Dal 1992 al 1993 AR 67103 Consulter
ALFA 155 1.7 T.S. Essense 116 Dal 1993 al 1996 AR 67105 Consulter
ALFA 155 1.8 T.S. Essense 126 Dal 1992 al 1996 AR 67101/67102 Consulter
ALFA 155 1.8I 16V T.S. Essense 136 Dal 1996 al 1997 AR 67106 Consulter
ALFA 155 1.9 TD Diesel 90 Dal 1993 al 1996 AR 67501 Consulter
ALFA 155 1.9 TD Diesel 90 Dal 1996 al 1997 AR 33601 Consulter
ALFA 155 2.0 T.S. Essense 141 Dal 1993 al 1995 AR 67202 Consulter
ALFA 155 2.0 T.S. Essense 144 Dal 1992 al 1993 AR 67201 Consulter
ALFA 155 2.0 T.S. 16V Essense 150 Dal 1995 al 1996 AR 67204 Consulter
ALFA 155 2.0 TURBO 4X4 Essense 190 Dal 1992 al 1996 AR 67203 Consulter
ALFA 155 2.0I 16V T.S. Essense 150 Dal 1996 al 1997 AR 67204 Consulter
ALFA 155 2.0I 16V T.S. Essense 150 Dal 1996 al 1997 AR 67299 Consulter
ALFA 155 2.5 TD Diesel 125 Dal 1993 al 1996 VM07B / VM31B Consulter
ALFA 155 2.5 TD Diesel 125 Dal 1996 al 1997 VM31B EDC-BOSCH Consulter
ALFA 155 2.5 TD Diesel 125 Dal 1996 al 1997 VM31B Consulter
ALFA 155 2.5 V6 Essense 163 Dal 1992 al 1996 AR 67301 Consulter
ALFA 155 2.5I V6 Essense 165 Dal 1996 al 1997 AR 67303 Consulter

Direction assistée dans les véhicules ALFA ROMEO ALFA 155 est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion