Directions assistées per BMW X

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X 3 2.0 D Diesel 150 Dal 2004 al 2006 20 4 D4 Consulter
X 3 2.0 D Diesel 150 Dal 2004 al 2007 20 4D 4 Consulter
X 3 2.0 D Diesel 177 Dal 2007 al 2009 N47 D20A Consulter
X 3 2.0 I Essense 150 Dal 2005 al 2009 N46 B20B Consulter
X 3 2.0 I Essense 150 Dal 2005 al 2006 N46 B20 Consulter
X 3 2.5 I Essense 192 Dal 2004 al 2006 25 6S 5 Consulter
X 3 2.5 I Essense 192 Dal 2004 al 2006 25 6 S5 Consulter
X 3 2.5 SI Essense 218 Dal 2006 al 2009 N52 B25... Consulter
X 3 3.0 D Diesel 204 Dal 2004 al 2005 30 6 D2 Consulter
X 3 3.0 D Diesel 218 Dal 2005 al 2006 30 6 D3 Consulter
X 3 3.0 D Diesel 204 Dal 2004 al 2005 30 6D 2 Consulter
X 3 3.0 D Diesel 218 Dal 2005 al 2009 30 6D 3 Consulter
X 3 3.0 I Essense 218 Dal 2006 al 2009 N52 B30A Consulter
X 3 3.0 I Essense 231 Dal 2004 al 2006 30 6S 3 Consulter
X 3 3.0 I Essense 231 Dal 2004 al 2006 30 6 S3 Consulter
X 3 3.0 SD Diesel 286 Dal 2006 al 2009 30 6D 5 Consulter
X 3 3.0 SI Essense 272 Dal 2006 al 2009 N52 B30... Consulter
X 5 3.0 D Diesel 184 Dal 2001 al 2003 30 6 D1 Consulter
X 5 3.0 D Diesel 218 Dal 2003 al 2006 30 6 D2 Consulter
X 5 3.0 D Diesel 184 Dal 2001 al 2003 30 6D 1 Consulter

Direction assistée dans les véhicules BMW X est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

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