Directions assistées per KIA Shuma

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SHUMA 1.5I Essense 90 Dal 1997 al 2000 B5E Consulter
SHUMA 1.5I Essense 101 Dal 1997 al 2000 B5D Consulter
SHUMA 1.5I Essense 90 Dal 1997 al 2000 SOHC Consulter
SHUMA 1.5I Essense 101 Dal 1997 al 2000 DOHC Consulter
SHUMA 1.8I Essense 110 Dal 2001 al 2009 BFD Consulter
SHUMA 1.8I Essense 131 Dal 1997 al 2000 0 Consulter
SHUMA 1.8I Essense 110 Dal 2001 al 2006 BFD Consulter
SHUMA I 1.5 16V Essense 88 Dal 1998 al 2000 B5D Consulter
SHUMA I 1.5 16V HATCHBACK Essense 88 Dal 1998 al 2000 B5D Consulter
SHUMA I 1.6I 16V Essense 101 Dal 1998 al 2000 GA6D Consulter
SHUMA I 1.6I 16V HATCHBACK Essense 101 Dal 1998 al 2000 GA6D Consulter
SHUMA I 1.8I 16V Essense 112 Dal 1998 al 2000 T8D Consulter
SHUMA I 1.8I 16V Essense 131 Dal 1997 al 2000 T8D Consulter
SHUMA I 1.8I 16V HATCHBACK Essense 112 Dal 1998 al 2000 T8D Consulter
SHUMA II 1.6I 16V Essense 101 Dal 2001 al 2004 GA6D Consulter
SHUMA II 1.6I 16V HATCHBACK Essense 101 Dal 2001 al 2004 GA6D Consulter
SHUMA II 1.8I 16V Essense 112 Dal 2001 al 2004 T8D Consulter
SHUMA II 1.8I 16V HATCHBACK Essense 112 Dal 2001 al 2004 T8D Consulter

Direction assistée dans les véhicules KIA SHUMA est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion