Directions assistées per KIA Sportage

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SPORTAGE 2.0 TD 4WD Diesel 83 Dal 1996 al 1998 RF Consulter
SPORTAGE 2.0 TD 4WD Diesel 83 Dal 1998 al 2004 RF Consulter
SPORTAGE 2.0I Essense 139 Dal 1997 al 2001 FE Consulter
SPORTAGE 2.0I 2WD Essense 118 Dal 2000 al 2004 FE Consulter
SPORTAGE 2.0I 2WD Essense 128 Dal 1998 al 2004 FED Consulter
SPORTAGE 2.0I 4WD Essense 95 Dal 1993 al 1998 FED Consulter
SPORTAGE 2.0I 4WD Essense 99 Dal 1993 al 2004 FED Consulter
SPORTAGE 2.0I 4WD Essense 118 Dal 2000 al 2004 FE Consulter
SPORTAGE 2.0I 4WD Essense 128 Dal 1994 al 1998 FED Consulter
SPORTAGE 2.0I 4WD Essense 128 Dal 1998 al 2004 FED Consulter
SPORTAGE 2.0TD Diesel 87 Dal 1995 al 2002 RE Consulter
SPORTAGE 2.2 D 4WD Diesel 63 Dal 1993 al 1998 HW Consulter
SPORTAGE 2.2 DSL Diesel 71 Dal 1993 al 2002 0 Consulter
SPORTAGE NEW 2.0 2WD Essense 141 Dal 2004 al 2006 G4GC Consulter
SPORTAGE NEW 2.0 4WD Essense 141 Dal 2004 al 2006 G4GC Consulter
SPORTAGE NEW 2.0 CRD Diesel 136 Dal 2004 al 2006 D2.0 GEN 1 Consulter
SPORTAGE NEW 2.0 CRD 4WD Diesel 113 Dal 2004 al 2006 D4EA Consulter
SPORTAGE NEW 2.0 CRD 4WD Diesel 140 2006 0 Consulter

Direction assistée dans les véhicules KIA SPORTAGE est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion