Turbos per SKODA Superb

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SUPERB 1.8 T Essense 150 Dal 2001 al 2006 AWT Consulter
SUPERB 1.9 TDI Diesel 105 Dal 2005 al 2009 BSV Consulter
SUPERB 1.9 TDI Diesel 116 Dal 2007 al 2009 BPZ Consulter
SUPERB 1.9 TDI Diesel 101 Dal 2002 al 2006 AVB Consulter
SUPERB 1.9 TDI Diesel 131 Dal 2001 al 2006 AWX Consulter
SUPERB 1.9 TDI Diesel 131 Dal 2004 al 2006 AVF Consulter
SUPERB 2.0 Essense 116 Dal 2001 al 2006 AZM Consulter
SUPERB 2.0 TDI Diesel 124 2006 BWW Consulter
SUPERB 2.0 TDI Diesel 140 Dal 2005 al 2008 BSS Consulter
SUPERB 2.5 Diesel 163 Dal 2005 al 2009 AYM Consulter
SUPERB 2.5 TDI Diesel 155 Dal 2001 al 2003 AYM Consulter
SUPERB 2.5 TDI Diesel 163 Dal 2003 al 2006 BDG Consulter
SUPERB 2.8 Essense 190 Dal 2002 al 2009 BBG Consulter
SUPERB 2.8 Essense 193 Dal 2001 al 2009 AMX Consulter
SUPERB 2.8 V6 Essense 193 Dal 2001 al 2006 AMX Consulter
SUPERB 2.8I V6 Essense 190 Dal 2002 al 2006 BBG Consulter

Le turbocompresseur SKODA SUPERB est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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