Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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XJR 4.2 32V V8 S/C | Essense | 396 | Dal 2003 al 2009 | AJ-V8 | Consulter |
XJR 4.2 32V V8 S/C CONVERTIBLE | Essense | 396 | Dal 2003 al 2009 | AJ-V8 | Consulter |
XJR 4.2 32V V8 S/C COUPE | Essense | 396 | Dal 2003 al 2009 | AJ-V8 | Consulter |
XJR 4.2 32V V8 SC | Essense | 396 | Dal 2003 al 2006 | AJ-V8 | Consulter |
XJR 4.2 32V V8 SC CONVERTIBLE | Essense | 396 | Dal 2003 al 2006 | AJ-V8 | Consulter |
XJR 4.2 32V V8 SC COUPE | Essense | 396 | Dal 2003 al 2006 | AJ-V8 | Consulter |
XJR 8 4.0 V8 32V KOMPRESSOR | Essense | 363 | Dal 1997 al 2002 | DC | Consulter |
L’alternateur JAGUAR XJR est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...