Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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DAIMLER 3.6 | Essense | 185 | Dal 1986 al 1989 | AJ6.4 | Consulter |
DAIMLER 3.6 | Essense | 203 | Dal 1986 al 1990 | 9 DPANA | Consulter |
DAIMLER 3.6 | Essense | 224 | Dal 1986 al 1989 | 0 | Consulter |
DAIMLER 4.0 | Essense | 222 | Dal 1989 al 1994 | 9 EPCNA | Consulter |
DAIMLER 4.0 | Essense | 226 | Dal 1989 al 1999 | AJ6 | Consulter |
DAIMLER 4.0 | Essense | 238 | Dal 1989 al 1999 | AJ6 | Consulter |
DAIMLER 4.0 | Essense | Da 241 a 249 | Dal 1994 al 1998 | 9 JPFRB | Consulter |
DAIMLER 4.0 32V | Essense | 284 | Dal 1997 al 2002 | BC | Consulter |
DAIMLER 4.0 KOMPRESSOR | Essense | 363 | Dal 1997 al 2002 | DC | Consulter |
DAIMLER 4.2 | Essense | 167 | Dal 1984 al 1995 | 0 | Consulter |
DAIMLER 4.2 | Essense | 178 | Dal 1984 al 1991 | 0 | Consulter |
DAIMLER 4.2 | Essense | 205 | Dal 1983 al 1995 | 0 | Consulter |
DAIMLER 5.3 HE | Essense | 265 | Dal 1986 al 1992 | 7P | Consulter |
DAIMLER 5.3 HE | Essense | 268 | Dal 1991 al 1999 | 0 | Consulter |
DAIMLER 5.3 HE | Essense | 299 | Dal 1981 al 1990 | 0 | Consulter |
DAIMLER 5.3 V12 | Essense | 290 | Dal 1979 al 1990 | 0 | Consulter |
DAIMLER 5.3 V12 COUPE | Essense | 290 | Dal 1979 al 1990 | 0 | Consulter |
DAIMLER 5.3 V12 HE | Essense | 295 | Dal 1982 al 1992 | 7P.....H | Consulter |
DAIMLER 5.3 V12 HE | Essense | 295 | Dal 1982 al 1992 | 7P... | Consulter |
DAIMLER 6.0 V12 | Essense | Da 311 a 318 | Dal 1993 al 1994 | 8C | Consulter |
La culasse, sur les véhicules JAGUAR DAIMLER est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.