Directions assistées per CITROEN Jumpy

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
JUMPY 1.6 HDI Diesel 90 Dal 2007 al 2009 9HU Consulter
JUMPY 1.6I Essense 79 Dal 1995 al 2006 220 A2.000 Consulter
JUMPY 1.9 DIESEL Diesel Da 68 a 71 Dal 1995 al 2006 D9B Consulter
JUMPY 1.9 DIESEL Diesel 69 Dal 1998 al 2001 WJZ Consulter
JUMPY 1.9 DIESEL Diesel 71 Dal 2001 al 2006 WJY Consulter
JUMPY 1.9 DIESEL TURBO Diesel 90 Dal 1995 al 2006 DHX Consulter
JUMPY 1.9 DIESEL TURBO Diesel Da 91 a 92 Dal 1995 al 2006 D8B Consulter
JUMPY 2.0 HDI Diesel 95 Dal 1999 al 2006 RHX Consulter
JUMPY 2.0 HDI Diesel 109 Dal 1999 al 2006 RHZ Consulter
JUMPY 2.0 HDI Diesel 110 Dal 2000 al 2006 RHW Consulter
JUMPY 2.0 HDI Diesel 120 Dal 2007 al 2009 RHK Consulter
JUMPY 2.0 HDI Diesel 136 Dal 2007 al 2009 RHR Consulter
JUMPY 2.0I Essense 136 Dal 2000 al 2006 RFN Consulter
JUMPY 2.0I 16V Essense 140 Dal 2007 al 2009 RFJ Consulter

Direction assistée dans les véhicules CITROEN JUMPY est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion