Directions assistées per CITROEN Jumper

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JUMPER 1.9 DIESEL Diesel 69 Dal 1994 al 2002 D9B Consulter
JUMPER 1.9 DIESEL Diesel 69 Dal 1999 al 2002 DJY Consulter
JUMPER 1.9 DIESEL TURBO Diesel Da 90 a 92 Dal 1994 al 2002 D8C Consulter
JUMPER 1.9 DIESEL TURBO Diesel Da 90 a 92 Dal 1994 al 2002 DHX Consulter
JUMPER 2.0 Essense 107 Dal 1994 al 2002 R5B Consulter
JUMPER 2.0 HDI Diesel 90 Dal 2001 al 2002 RHV Consulter
JUMPER 2.0 HDI Diesel 90 Dal 2002 al 2006 RHV Consulter
JUMPER 2.0I Essense 109 Dal 1994 al 2002 RFW Consulter
JUMPER 2.0I Essense 109 Dal 2002 al 2006 RFL Consulter
JUMPER 2.2 HDI Diesel 105 Dal 2002 al 2006 4HY Consulter
JUMPER 2.2 HDI Diesel 100 Dal 2006 al 2009 4HV Consulter
JUMPER 2.2 HDI Diesel 120 Dal 2006 al 2008 4HU Consulter
JUMPER 2.5 DIESEL Diesel 86 Dal 1994 al 2002 T9A Consulter
JUMPER 2.5 DIESEL TURBO Diesel 103 Dal 1994 al 2002 T8A Consulter
JUMPER 2.5 DIESEL TURBO Diesel 103 Dal 1994 al 2002 THZ Consulter
JUMPER 2.5 TDI Diesel 107 Dal 1996 al 2002 THX Consulter
JUMPER 2.8 Diesel 103 Dal 2003 al 2006 8140 43S Consulter
JUMPER 2.8 Diesel 86 Dal 2002 al 2005 814063 Consulter
JUMPER 2.8 DIESEL Diesel 87 Dal 1999 al 2002 814063 Consulter
JUMPER 2.8 DIESEL TURBO Diesel 122 Dal 1999 al 2002 814043 Consulter

Direction assistée dans les véhicules CITROEN JUMPER est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion