Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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MATIZ 0.8 | Essense | 52 | Dal 1998 al 2005 | LQ2 | Consulter |
MATIZ 0.8 | Essense | 52 | Dal 2001 al 2009 | F8CV | Consulter |
MATIZ 0.8 | Essense | 52 | Dal 1998 al 2005 | F 8 CV | Consulter |
MATIZ 0.8I | Essense | 52 | Dal 1998 al 2000 | SOHC T3 | Consulter |
MATIZ 0.8I | Essense | 52 | Dal 1998 al 2002 | F8CV | Consulter |
MATIZ 0.8I | Essense | 52 | Dal 1998 al 2000 | 0 | Consulter |
MATIZ 1.0 | Essense | 64 | Dal 2003 al 2005 | LQ4 | Consulter |
MATIZ 1.0 | Essense | 64 | Dal 2003 al 2005 | B10S | Consulter |
MATIZ II 0.8I | Essense | 52 | Dal 2000 al 2006 | SOHC T3 | Consulter |
MATIZ II 0.8I | Essense | 52 | Dal 2000 al 2009 | 0 | Consulter |
NEW MATIZ 0.8I | Essense | 52 | Dal 2006 al 2009 | M-TEC II | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules DAEWOO MATIZ est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.