Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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S-MAX 1.8 TDCI | Diesel | 125 | Dal 2006 al 2009 | QYWA | Consulter |
S-MAX 2.0 | Essense | 145 | Dal 2006 al 2009 | AOWA | Consulter |
S-MAX 2.0 FLEXIFUEL | Essense | 145 | Dal 2008 al 2009 | 0 | Consulter |
S-MAX 2.0 TDCI | Diesel | 116 | Dal 2007 al 2009 | 0 | Consulter |
S-MAX 2.0 TDCI | Diesel | 131 | Dal 2006 al 2009 | AZWA | Consulter |
S-MAX 2.0 TDCI | Diesel | 140 | Dal 2006 al 2009 | QXW... | Consulter |
S-MAX 2.2 TDCI | Diesel | 175 | Dal 2008 al 2009 | 0 | Consulter |
S-MAX 2.3 | Essense | 160 | Dal 2007 al 2009 | AOWA | Consulter |
S-MAX 2.3I | Essense | 160 | Dal 2007 al 2009 | L3 | Consulter |
S-MAX 2.5 | Essense | 220 | Dal 2006 al 2009 | HUWA | Consulter |
L’alternateur FORD S-MAX est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...