Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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WFR 1.8 | Essense | 76 | Dal 1983 al 1986 | 4ZB1 | Consulter |
WFR 2.0 | Essense | 84 | Dal 1986 al 1996 | 4ZC1 | Consulter |
WFR 2.0 DIESEL | Diesel | 54 | Dal 1983 al 1985 | 4FC1D | Consulter |
WFR 2.0 DIESEL TURBO | Diesel | 71 | Dal 1986 al 1996 | 4FC1T | Consulter |
WFR 2.2 DIESEL | Diesel | 61 | Dal 1983 al 1993 | 4FD1 | Consulter |
WFR-12 2.0 | Essense | 95 | Dal 1989 al 1995 | 4ZC1 | Consulter |
L’alternateur ISUZU WFR est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...