Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
WAGONEER 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | 87 | Dal 1988 al 1994 | J8S-814 | Consulter |
WAGONEER 2.5 | Essense | 0 | Dal 1988 al 1990 | 4L <E TBI> | Consulter |
WAGONEER 2.5I | Essense | 122 | Dal 1986 al 1988 | 4L <H TBI> | Consulter |
WAGONEER 4.0I | Essense | 170 | Dal 1990 al 1995 | 6L <S MPI> | Consulter |
WAGONEER 5.2 | Essense | 223 | Dal 1992 al 1999 | 0 | Consulter |
L’alternateur JEEP WAGONEER est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...