| Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
|---|---|---|---|---|---|
| WRANGLER 2.4 | Essence | Da 143 a 150 | Dal 2003 al 2006 | ED1 | Consulter |
| WRANGLER 2.4I | Essence | Da 143 a 150 | Dal 2003 al 2006 | ED1.EDO | Consulter |
| WRANGLER 2.5 | Essence | Da 118 a 122 | Dal 1997 al 2002 | EPE | Consulter |
| WRANGLER 2.5I | Essence | Da 118 a 121 | Dal 1997 al 2002 | EPE.EPO | Consulter |
| WRANGLER 2.5I | Essence | 103 | Dal 1987 al 1991 | 4L <H> | Consulter |
| WRANGLER 2.5I | Essence | 103 | Dal 1988 al 1991 | 4L <E> | Consulter |
| WRANGLER 2.5I | Essence | 121 | Dal 1990 al 1996 | 4L <P MPI> | Consulter |
| WRANGLER 2.8 | Diesel | 177 | Dal 2007 al 2009 | ENS | Consulter |
| WRANGLER 3.8 | Essence | 208 | Dal 2007 al 2009 | EGT | Consulter |
| WRANGLER 3.8 4X4 | Essence | 199 | Dal 2007 al 2009 | EGT | Consulter |
| WRANGLER 3.8 UNLIMITED | Essence | 208 | Dal 2007 al 2009 | EGT | Consulter |
| WRANGLER 4.0 | Essence | 177 | Dal 2003 al 2006 | ERH | Consulter |
| WRANGLER 4.0 | Essence | Da 171 a 178 | Dal 1990 al 1996 | 6L | Consulter |
| WRANGLER 4.0I | Essence | Da 169 a 177 | Dal 1997 al 2004 | ERH.ERO | Consulter |
| WRANGLER 4.0I | Essence | Da 171 a 178 | Dal 1990 al 1996 | 6L <S MPI> | Consulter |
| WRANGLER 4.0I RUBICON | Essence | Da 190 a 194 | Dal 2003 al 2006 | ERH.ERO | Consulter |
| WRANGLER 4.2 | Essence | 113 | Dal 1989 al 1990 | 6L | Consulter |
| WRANGLER 4.2 | Essence | 113 | Dal 1989 al 1990 | 6L <T> | Consulter |
| WRANGLER 4.2 | Essence | 114 | Dal 1986 al 1988 | 6L <C> | Consulter |
| WRANGLER 4.2 | Essence | 114 | Dal 1988 al 1989 | 6L <M> | Consulter |
L’alternateur JEEP WRANGLER est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...
