Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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ZR 105 1.4I 16V | Essense | 103 | Dal 2001 al 2005 | K-SERIE | Consulter |
ZR 120 1.8I 16V | Essense | 117 | Dal 2001 al 2005 | 18 K4F-K-SERIE | Consulter |
ZR 160 1.8I 16V | Essense | 160 | Dal 2001 al 2005 | 18 K4K -K-SERIE-VVC | Consulter |
ZR 160 1.8I 16V | Essense | 160 | Dal 2001 al 2005 | 18 K4K -K-SERIE- VVC | Consulter |
ZR 2.0 TURBODIESEL | Diesel | 101 | Dal 2001 al 2005 | TCIE | Consulter |
L’alternateur MG ZR est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...