Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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OMEGA 1.8 | Essense | 82 | Dal 1986 al 1989 | 18 NV | Consulter |
OMEGA 1.8 | Essense | 82 | Dal 1986 al 1994 | S 18 NV | Consulter |
OMEGA 1.8 | Essense | 88 | Dal 1987 al 1994 | E 18 NVR | Consulter |
OMEGA 1.8 I | Essense | 116 | Dal 1986 al 1994 | 18 SEH | Consulter |
OMEGA 1.8 S | Essense | 90 | Dal 1986 al 1994 | 18 SV | Consulter |
OMEGA 2.0 DTI | Diesel | 101 | Dal 1997 al 2000 | X 20 DTH | Consulter |
OMEGA 2.0 DTI TURBO | Diesel | 101 | Dal 1997 al 2000 | X 20 DTH | Consulter |
OMEGA 2.0 I | Essense | 101 | Dal 1989 al 1992 | C 20 NEJ /NEF | Consulter |
OMEGA 2.0 I | Essense | 116 | Dal 1986 al 1994 | C 20 NE | Consulter |
OMEGA 2.0 I | Essense | 122 | Dal 1986 al 1994 | 20 SE | Consulter |
OMEGA 2.0 I | Essense | 116 | Dal 1994 al 1998 | 20 SE | Consulter |
OMEGA 2.0 I | Essense | 116 | Dal 1994 al 1998 | X 20 SE | Consulter |
OMEGA 2.0 I | Essense | 136 | Dal 1993 al 1999 | X 20 XEV | Consulter |
OMEGA 2.2 DTI | Diesel | 120 | Dal 2000 al 2003 | Y 22 DTH TURBO | Consulter |
OMEGA 2.2 DTI | Diesel | 120 | Dal 2000 al 2003 | Y 22 DTH | Consulter |
OMEGA 2.2 I | Essense | Da 140 a 144 | Dal 2000 al 2003 | Z 22 XE | Consulter |
OMEGA 2.2 I | Essense | 144 | Dal 1999 al 2003 | Y 22 XE | Consulter |
OMEGA 2.3 D | Diesel | 73 | Dal 1986 al 1994 | 23 YD | Consulter |
OMEGA 2.3 TD | Diesel | 90 | Dal 1986 al 1988 | 23 YDT | Consulter |
OMEGA 2.3 TD | Diesel | 101 | Dal 1988 al 1994 | 23 DTR | Consulter |
L’alternateur OPEL OMEGA est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...