Culasses per OPEL Omega

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
OMEGA 1.8 Essence 82 Dal 1986 al 1989 18 NV Consulter
OMEGA 1.8 Essence 82 Dal 1986 al 1994 S 18 NV Consulter
OMEGA 1.8 Essence 88 Dal 1987 al 1994 E 18 NVR Consulter
OMEGA 1.8 I Essence 116 Dal 1986 al 1994 18 SEH Consulter
OMEGA 1.8 S Essence 90 Dal 1986 al 1994 18 SV Consulter
OMEGA 2.0 DTI Diesel 101 Dal 1997 al 2000 X 20 DTH Consulter
OMEGA 2.0 DTI TURBO Diesel 101 Dal 1997 al 2000 X 20 DTH Consulter
OMEGA 2.0 I Essence 101 Dal 1989 al 1992 C 20 NEJ /NEF Consulter
OMEGA 2.0 I Essence 116 Dal 1986 al 1994 C 20 NE Consulter
OMEGA 2.0 I Essence 122 Dal 1986 al 1994 20 SE Consulter
OMEGA 2.0 I Essence 116 Dal 1994 al 1998 20 SE Consulter
OMEGA 2.0 I Essence 116 Dal 1994 al 1998 X 20 SE Consulter
OMEGA 2.0 I Essence 136 Dal 1993 al 1999 X 20 XEV Consulter
OMEGA 2.2 DTI Diesel 120 Dal 2000 al 2003 Y 22 DTH TURBO Consulter
OMEGA 2.2 DTI Diesel 120 Dal 2000 al 2003 Y 22 DTH Consulter
OMEGA 2.2 I Essence Da 140 a 144 Dal 2000 al 2003 Z 22 XE Consulter
OMEGA 2.2 I Essence 144 Dal 1999 al 2003 Y 22 XE Consulter
OMEGA 2.3 D Diesel 73 Dal 1986 al 1994 23 YD Consulter
OMEGA 2.3 TD Diesel 90 Dal 1986 al 1988 23 YDT Consulter
OMEGA 2.3 TD Diesel 101 Dal 1988 al 1994 23 DTR Consulter

La culasse, sur les véhicules OPEL OMEGA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion