Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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SIGNUM 1.8 I | Essense | 122 | Dal 2003 al 2006 | Z 18 XE | Consulter |
SIGNUM 1.8 I | Essense | 122 | Dal 2003 al 2005 | Z18 XE | Consulter |
SIGNUM 1.8 I | Essense | 140 | Dal 2005 al 2009 | Z18 XER | Consulter |
SIGNUM 1.9 CDTI | Diesel | 101 | Dal 2005 al 2006 | Z 19 DTL | Consulter |
SIGNUM 1.9 CDTI | Diesel | 120 | Dal 2004 al 2006 | Z 19 DT | Consulter |
SIGNUM 1.9 CDTI | Diesel | 150 | Dal 2004 al 2006 | Z 19 DTH | Consulter |
SIGNUM 2.0 DTI | Diesel | 101 | Dal 2003 al 2005 | Y 20 DTH | Consulter |
SIGNUM 2.0 TURBO | Essense | 175 | Dal 2003 al 2006 | Z 20 NET | Consulter |
SIGNUM 2.0 TURBO | Essense | 175 | Dal 2003 al 2009 | Z20 NET | Consulter |
SIGNUM 2.2 DIRECT | Essense | 155 | Dal 2003 al 2006 | Z 22 YH | Consulter |
SIGNUM 2.2 DIRECT | Essense | 155 | Dal 2003 al 2009 | Z22 YH | Consulter |
SIGNUM 2.2 DTI | Diesel | Da 117 a 125 | Dal 2003 al 2005 | Y 22 DTR | Consulter |
SIGNUM 2.8 V6 TURBO | Essense | 230 | Dal 2005 al 2006 | Z 28 NEL | Consulter |
SIGNUM 2.8 V6 TURBO | Essense | 250 | Dal 2005 al 2006 | Z 28 NET | Consulter |
SIGNUM 2.8 V6 TURBO | Essense | 230 | Dal 2005 al 2007 | Z28 NEL | Consulter |
SIGNUM 2.8 V6 TURBO | Essense | 250 | Dal 2005 al 2009 | Z28 NET | Consulter |
SIGNUM 3.0 CDTI | Diesel | Da 177 a 184 | Dal 2003 al 2005 | Y 30 DT | Consulter |
SIGNUM 3.0 CDTI | Diesel | Da 177 a 184 | Dal 2005 al 2009 | Z 30 DT | Consulter |
SIGNUM 3.0 V6 CDTI | Diesel | Da 177 a 184 | Dal 2003 al 2006 | Y 30 DT | Consulter |
SIGNUM 3.0 V6 CDTI | Diesel | Da 177 a 184 | Dal 2005 al 2006 | Z 30 DT | Consulter |
L’alternateur OPEL SIGNUM est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...