Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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VIPER 8.0 GTS CONVERTIBLE | Essense | 385 | Dal 1997 al 2009 | EWB | Consulter |
VIPER 8.0 GTS CONVERTIBLE | Essense | 385 | Dal 1997 al 2006 | 0 | Consulter |
VIPER 8.0 GTS COUPE | Essense | 385 | Dal 1997 al 2009 | EWB | Consulter |
VIPER 8.0 GTS COUPE | Essense | 385 | Dal 1997 al 2006 | 0 | Consulter |
VIPER 8.0 GTS LEMANS | Essense | 455 | Dal 1996 al 2009 | EWB | Consulter |
VIPER 8.0 GTS LEMANS COUPE | Essense | 456 | Dal 1996 al 2006 | E MPI | Consulter |
VIPER 8.0 RT/10 COUPE | Essense | Da 394 a 400 | Dal 1992 al 1996 | EWB | Consulter |
VIPER 8.0 RT/10 COUPE | Essense | Da 394 a 400 | Dal 1992 al 1996 | 0 | Consulter |
VIPER 8.3 SRT-10 CONVERTIBLE | Essense | 506 | Dal 2002 al 2006 | EWC | Consulter |
VIPER 8.3 SRT-10 COUPE | Essense | 506 | Dal 2002 al 2006 | EWC | Consulter |
La culasse, sur les véhicules CHRYSLER VIPER est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.