Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
NEW YORKER 2.2I | Essense | 98 | Dal 1986 al 1987 | EDF | Consulter |
NEW YORKER 2.2I | Essense | 98 | Dal 1986 al 1987 | D | Consulter |
NEW YORKER 2.2I TURBO | Essense | 148 | Dal 1985 al 1988 | EDS | Consulter |
NEW YORKER 2.2I TURBO | Essense | 148 | Dal 1983 al 1988 | E TBI | Consulter |
NEW YORKER 2.5I | Essense | 101 | Dal 1985 al 1986 | K | Consulter |
NEW YORKER 3.0I | Essense | 141 | Dal 1987 al 1992 | 3 TBI | Consulter |
NEW YORKER 3.0I | Essense | 136 | Dal 1988 al 1994 | 0 | Consulter |
NEW YORKER 3.0I | Essense | Da 137 a 143 | Dal 1987 al 2009 | EFA | Consulter |
NEW YORKER 3.3 | Essense | 150 | Dal 1990 al 1993 | EGA | Consulter |
NEW YORKER 3.3I | Essense | Da 141 a 147 | Dal 1989 al 1993 | R MPI | Consulter |
NEW YORKER 3.5I | Essense | 218 | Dal 1993 al 1998 | EGE MPI | Consulter |
NEW YORKER 3.5I | Essense | 218 | 1993 | EGE | Consulter |
NEW YORKER 94 3.5I 24V | Essense | 218 | Dal 1993 al 1999 | F MPI | Consulter |
NEW YORKER 94 3.5I 24V | Essense | 211 | Dal 1993 al 1999 | F MPI | Consulter |
NEW YORKER FIFTH AVENUE 3.3I | Essense | 147 | Dal 1990 al 2000 | 0 | Consulter |
NEW YORKER FIFTH AVENUE 3.3I | Essense | 150 | Dal 1990 al 1993 | EGA | Consulter |
NEW YORKER FIFTH AVENUE 3.8I | Essense | 152 | Dal 1991 al 2000 | L MPI | Consulter |
NEW YORKER FIFTH AVENUE 3.8I | Essense | 152 | Dal 1990 al 1993 | EGH | Consulter |
La culasse, sur les véhicules CHRYSLER NEW YORKER est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.