Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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BITURBO 2.24V | Essense | 245 | Dal 1989 al 2001 | 475 | Consulter |
BITURBO 222 | Essense | 220 | 1989 | 471 | Consulter |
BITURBO 222 E | Essense | 248 | 1989 | 473 | Consulter |
BITURBO 222 SE | Essense | 224 | Dal 1989 al 2001 | 473 | Consulter |
BITURBO 2500 E | Essense | Da 190 a 200 | Dal 1983 al 1986 | 453.. | Consulter |
BITURBO 4.24V | Essense | 245 | Dal 1990 al 2001 | 475 | Consulter |
BITURBO 425 | Essense | Da 190 a 200 | Dal 1984 al 1987 | 453.. | Consulter |
BITURBO 425 I | Essense | 188 | Dal 1987 al 1988 | 453/US | Consulter |
BITURBO COUPE | Essense | Da 181 a 185 | Dal 1985 al 1987 | 452.. | Consulter |
BITURBO COUPE | Essense | Da 190 a 200 | Dal 1983 al 1986 | 453.. | Consulter |
BITURBO COUPE S | Essense | 205 | Dal 1981 al 1987 | 454.. | Consulter |
BITURBO COUPE SI | Essense | 205 | Dal 1987 al 1988 | 471.. | Consulter |
BITURBO SI | Essense | 188 | Dal 1987 al 1988 | 453.. | Consulter |
BITURBO SPIDER | Essense | Da 181 a 185 | Dal 1985 al 1987 | 452.. | Consulter |
BITURBO SPIDER 2800 | Essense | 224 | Dal 1989 al 2001 | 473 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules MASERATI BITURBO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.