Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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BITURBO 2.24V | Essense | 245 | Dal 1989 al 2001 | 475 | Consulter |
BITURBO 222 | Essense | 220 | 1989 | 471 | Consulter |
BITURBO 222 E | Essense | 248 | 1989 | 473 | Consulter |
BITURBO 222 SE | Essense | 224 | Dal 1989 al 2001 | 473 | Consulter |
BITURBO 2500 E | Essense | Da 190 a 200 | Dal 1983 al 1986 | 453.. | Consulter |
BITURBO 4.24V | Essense | 245 | Dal 1990 al 2001 | 475 | Consulter |
BITURBO 425 | Essense | Da 190 a 200 | Dal 1984 al 1987 | 453.. | Consulter |
BITURBO 425 I | Essense | 188 | Dal 1987 al 1988 | 453/US | Consulter |
BITURBO COUPE | Essense | Da 181 a 185 | Dal 1985 al 1987 | 452.. | Consulter |
BITURBO COUPE | Essense | Da 190 a 200 | Dal 1983 al 1986 | 453.. | Consulter |
BITURBO COUPE S | Essense | 205 | Dal 1981 al 1987 | 454.. | Consulter |
BITURBO COUPE SI | Essense | 205 | Dal 1987 al 1988 | 471.. | Consulter |
BITURBO SI | Essense | 188 | Dal 1987 al 1988 | 453.. | Consulter |
BITURBO SPIDER | Essense | Da 181 a 185 | Dal 1985 al 1987 | 452.. | Consulter |
BITURBO SPIDER 2800 | Essense | 224 | Dal 1989 al 2001 | 473 | Consulter |
Le turbocompresseur MASERATI BITURBO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.