Culasses per ROVER 825

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825 2.5 TD Diesel 118 Dal 1988 al 1991 VM Consulter
825 2.5 TD Diesel 118 Dal 1991 al 1998 VM-425-SLIRR Consulter
825 2.5 TD Diesel 120 Dal 1995 al 1998 VM-425-SLIER Consulter
825 2.5 TD Diesel 125 Dal 1996 al 1998 VM-425-CLIER Consulter
825 2.5I Essense 150 Dal 1986 al 1988 C25A V6 Consulter
825 2.5I Essense 170 Dal 1986 al 1988 C25A V6 Consulter
825 2.5I Essense 175 Dal 1996 al 1998 25K4F Consulter
825 2.5I COUPE Essense 175 Dal 1996 al 1998 25K4F Consulter
825 2.5I STERLING Essense 150 Dal 1987 al 1988 C25A V6 Consulter
825 2.5I STERLING Essense 170 Dal 1987 al 1988 C25A V6 Consulter
825 SI 2.5I Essense 175 Dal 1986 al 1988 C25A V6 Consulter

La culasse, sur les véhicules ROVER 825 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion