Culasses per ROVER 416

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416 1.6 Essense 122 Dal 1986 al 1990 D16A3 Consulter
416 1.6 GSI 16V TOURER Essense Da 112 a 116 Dal 1990 al 1996 D16Z2 Consulter
416 1.6 GTI 16V Essense Da 122 a 131 Dal 1990 al 1996 16V ZC Consulter
416 1.6 GTI 16V TOURER Essense Da 122 a 131 Dal 1990 al 1996 16V ZC Consulter
416 1.6I 16V Essense 112 Dal 1995 al 2000 K16 Consulter
416 1.6I 16V TOURER Essense 111 Dal 1996 al 2000 D16B2/D16Y3 Consulter
416 1.6I 16V TOURER Essense 112 Dal 1996 al 2000 D16B2/D16Y Consulter

La culasse, sur les véhicules ROVER 416 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion