Culasses per ROVER 100 metro

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
100 METRO 1.0 Essense 48 Dal 1983 al 1990 10HC Consulter
100 METRO 1.1 Essense 60 Dal 1990 al 1995 11K2D Consulter
100 METRO 1.1I Essense 60 Dal 1990 al 1998 11K2D Consulter
100 METRO 1.1I CABRI Essense 60 Dal 1990 al 1997 11K2D Consulter
100 METRO 1.1I CABRIO Essense 60 Dal 1990 al 1997 11K2D Consulter
100 METRO 1.4 Essense Da 75 a 76 Dal 1990 al 1992 14K2A Consulter
100 METRO 1.4 D Diesel 52 Dal 1993 al 1994 PSA TUD3 Consulter
100 METRO 1.4 GTI 16 Essense 103 Dal 1990 al 1995 14K4F Consulter
100 METRO 1.4 GTI 16V Essense 103 Dal 1990 al 1995 14K4F Consulter
100 METRO 1.4 I 16V Essense 102 Dal 1997 al 1998 14 K4F Consulter
100 METRO 1.4 I 16V Essense Da 90 a 95 Dal 1990 al 1992 14K 4D/14K4C Consulter
100 METRO 1.4 I 16V CABRIO Essense 102 Dal 1997 al 1998 14 K4F Consulter
100 METRO 1.4I CABRI Essense 75 Dal 1990 al 1998 0 Consulter
100 METRO 1.5 D Diesel 57 Dal 1994 al 1998 PSA-TUD5 Consulter

La culasse, sur les véhicules ROVER 100 METRO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion