Démarreurs per JAGUAR Xj

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
XJ 12 5.3 HE Essense Da 268 a 269 Dal 1981 al 1994 0 Consulter
XJ 12 5.3 HE Essense 295 Dal 1981 al 1992 7P....H Consulter
XJ 12 5.3 HE Essense 295 Dal 1981 al 1992 7P... Consulter
XJ 12 6.0 Essense Da 306 a 318 Dal 1993 al 1994 8C Consulter
XJ 12 6.0 Essense 311 Dal 1994 al 1999 8D Consulter
XJ 220 3.5 V6 Essense 507 Dal 1992 al 1996 BITURBO Consulter
XJ 220 3.5 V6 Essense 549 Dal 1992 al 1996 6A Consulter
XJ 6 2.5 32V Essense 200 Dal 2003 al 2005 AJ-V6 Consulter
XJ 6 2.7 24V Diesel 207 Dal 2005 al 2009 0 Consulter
XJ 6 2.8 Essense 137 Dal 1968 al 1974 0 Consulter
XJ 6 2.9 Essense 150 Dal 1986 al 1988 AJ6 Consulter
XJ 6 2.9 Essense 167 Dal 1986 al 1990 AJ 6 Consulter
XJ 6 3.0 24V Essense 238 Dal 2003 al 2009 AJ-V6 Consulter
XJ 6 3.2 Essense Da 211 a 219 Dal 1994 al 1998 9 JPGRB Consulter
XJ 6 3.2 24V Essense Da 199 a 203 Dal 1990 al 1994 9BPMNA Consulter
XJ 6 3.2 24V Essense 211 Dal 1994 al 1998 9 JPGRB Consulter
XJ 6 3.4 Essense 163 Dal 1975 al 1986 0 Consulter
XJ 6 3.6 Essense 185 Dal 1986 al 1989 AJ6.4 Consulter
XJ 6 3.6 Essense 203 Dal 1986 al 1997 AJ6 Consulter
XJ 6 3.6 Essense 224 Dal 1986 al 1996 AJ6 Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules JAGUAR XJ est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion