Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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XJ 12 5.3 HE | Essense | Da 268 a 269 | Dal 1981 al 1994 | 0 | Consulter |
XJ 12 5.3 HE | Essense | 295 | Dal 1981 al 1992 | 7P....H | Consulter |
XJ 12 5.3 HE | Essense | 295 | Dal 1981 al 1992 | 7P... | Consulter |
XJ 12 6.0 | Essense | Da 306 a 318 | Dal 1993 al 1994 | 8C | Consulter |
XJ 12 6.0 | Essense | 311 | Dal 1994 al 1999 | 8D | Consulter |
XJ 220 3.5 V6 | Essense | 507 | Dal 1992 al 1996 | BITURBO | Consulter |
XJ 220 3.5 V6 | Essense | 549 | Dal 1992 al 1996 | 6A | Consulter |
XJ 6 2.5 32V | Essense | 200 | Dal 2003 al 2005 | AJ-V6 | Consulter |
XJ 6 2.7 24V | Diesel | 207 | Dal 2005 al 2009 | 0 | Consulter |
XJ 6 2.8 | Essense | 137 | Dal 1968 al 1974 | 0 | Consulter |
XJ 6 2.9 | Essense | 150 | Dal 1986 al 1988 | AJ6 | Consulter |
XJ 6 2.9 | Essense | 167 | Dal 1986 al 1990 | AJ 6 | Consulter |
XJ 6 3.0 24V | Essense | 238 | Dal 2003 al 2009 | AJ-V6 | Consulter |
XJ 6 3.2 | Essense | Da 211 a 219 | Dal 1994 al 1998 | 9 JPGRB | Consulter |
XJ 6 3.2 24V | Essense | Da 199 a 203 | Dal 1990 al 1994 | 9BPMNA | Consulter |
XJ 6 3.2 24V | Essense | 211 | Dal 1994 al 1998 | 9 JPGRB | Consulter |
XJ 6 3.4 | Essense | 163 | Dal 1975 al 1986 | 0 | Consulter |
XJ 6 3.6 | Essense | 185 | Dal 1986 al 1989 | AJ6.4 | Consulter |
XJ 6 3.6 | Essense | 203 | Dal 1986 al 1997 | AJ6 | Consulter |
XJ 6 3.6 | Essense | 224 | Dal 1986 al 1996 | AJ6 | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules JAGUAR XJ est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.