Démarreurs per SEAT Ibiza

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
IBIZA 0.9 Essense Da 39 a 44 Dal 1984 al 1993 1000 GL 7000 Consulter
IBIZA 1.0 Essense 50 Dal 1996 al 1999 AER Consulter
IBIZA 1.0 Essense 50 Dal 1999 al 2002 ALD Consulter
IBIZA 1.0 Essense 50 Dal 1999 al 2000 ANV Consulter
IBIZA 1.0 Essense 50 Dal 2000 al 2002 AUC Consulter
IBIZA 1.0 Essense 45 Dal 1993 al 1996 AAU Consulter
IBIZA 1.0 Essense 69 Dal 1999 al 2002 AST Consulter
IBIZA 1.0 Essense 69 Dal 2000 al 2002 AVZ Consulter
IBIZA 1.0 16V Essense 71 Dal 1999 al 2006 AST Consulter
IBIZA 1.0 16V Essense 69 Dal 1999 al 2002 AFR Consulter
IBIZA 1.0 16V Essense 69 Dal 1999 al 2002 AST Consulter
IBIZA 1.0 16V Essense 69 Dal 2000 al 2002 AVZ Consulter
IBIZA 1.05 Essense 45 Dal 1993 al 1996 AAU Consulter
IBIZA 1.2 Essense 64 Dal 2001 al 2006 AZQ Consulter
IBIZA 1.2 Essense Da 60 a 64 Dal 1984 al 1993 021 A 1000 Consulter
IBIZA 1.2 Essense 60 Dal 2007 al 2009 BBM Consulter
IBIZA 1.2 Essense 64 Dal 2004 al 2006 BME Consulter
IBIZA 1.2 Essense 69 Dal 2006 al 2009 BXV Consulter
IBIZA 1.2 I Essense 69 Dal 1989 al 1993 021 C 1000 Consulter
IBIZA 1.2 I Essense 69 Dal 1989 al 1993 021 C.1000 Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules SEAT IBIZA est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion