Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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IBIZA 0.9 | Essense | Da 39 a 44 | Dal 1984 al 1993 | 1000 GL 7000 | Consulter |
IBIZA 1.0 | Essense | 50 | Dal 1996 al 1999 | AER | Consulter |
IBIZA 1.0 | Essense | 50 | Dal 1999 al 2002 | ALD | Consulter |
IBIZA 1.0 | Essense | 50 | Dal 1999 al 2000 | ANV | Consulter |
IBIZA 1.0 | Essense | 50 | Dal 2000 al 2002 | AUC | Consulter |
IBIZA 1.0 | Essense | 45 | Dal 1993 al 1996 | AAU | Consulter |
IBIZA 1.0 | Essense | 69 | Dal 1999 al 2002 | AST | Consulter |
IBIZA 1.0 | Essense | 69 | Dal 2000 al 2002 | AVZ | Consulter |
IBIZA 1.0 16V | Essense | 71 | Dal 1999 al 2006 | AST | Consulter |
IBIZA 1.0 16V | Essense | 69 | Dal 1999 al 2002 | AFR | Consulter |
IBIZA 1.0 16V | Essense | 69 | Dal 1999 al 2002 | AST | Consulter |
IBIZA 1.0 16V | Essense | 69 | Dal 2000 al 2002 | AVZ | Consulter |
IBIZA 1.05 | Essense | 45 | Dal 1993 al 1996 | AAU | Consulter |
IBIZA 1.2 | Essense | 64 | Dal 2001 al 2006 | AZQ | Consulter |
IBIZA 1.2 | Essense | Da 60 a 64 | Dal 1984 al 1993 | 021 A 1000 | Consulter |
IBIZA 1.2 | Essense | 60 | Dal 2007 al 2009 | BBM | Consulter |
IBIZA 1.2 | Essense | 64 | Dal 2004 al 2006 | BME | Consulter |
IBIZA 1.2 | Essense | 69 | Dal 2006 al 2009 | BXV | Consulter |
IBIZA 1.2 I | Essense | 69 | Dal 1989 al 1993 | 021 C 1000 | Consulter |
IBIZA 1.2 I | Essense | 69 | Dal 1989 al 1993 | 021 C.1000 | Consulter |
Le turbocompresseur SEAT IBIZA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.