Turbos per SEAT Ibiza

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
IBIZA 0.9 Essense Da 39 a 44 Dal 1984 al 1993 1000 GL 7000 Consulter
IBIZA 1.0 Essense 50 Dal 1996 al 1999 AER Consulter
IBIZA 1.0 Essense 50 Dal 1999 al 2002 ALD Consulter
IBIZA 1.0 Essense 50 Dal 1999 al 2000 ANV Consulter
IBIZA 1.0 Essense 50 Dal 2000 al 2002 AUC Consulter
IBIZA 1.0 Essense 45 Dal 1993 al 1996 AAU Consulter
IBIZA 1.0 Essense 69 Dal 1999 al 2002 AST Consulter
IBIZA 1.0 Essense 69 Dal 2000 al 2002 AVZ Consulter
IBIZA 1.0 16V Essense 71 Dal 1999 al 2006 AST Consulter
IBIZA 1.0 16V Essense 69 Dal 1999 al 2002 AFR Consulter
IBIZA 1.0 16V Essense 69 Dal 1999 al 2002 AST Consulter
IBIZA 1.0 16V Essense 69 Dal 2000 al 2002 AVZ Consulter
IBIZA 1.05 Essense 45 Dal 1993 al 1996 AAU Consulter
IBIZA 1.2 Essense 64 Dal 2001 al 2006 AZQ Consulter
IBIZA 1.2 Essense Da 60 a 64 Dal 1984 al 1993 021 A 1000 Consulter
IBIZA 1.2 Essense 60 Dal 2007 al 2009 BBM Consulter
IBIZA 1.2 Essense 64 Dal 2004 al 2006 BME Consulter
IBIZA 1.2 Essense 69 Dal 2006 al 2009 BXV Consulter
IBIZA 1.2 I Essense 69 Dal 1989 al 1993 021 C 1000 Consulter
IBIZA 1.2 I Essense 69 Dal 1989 al 1993 021 C.1000 Consulter

Le turbocompresseur SEAT IBIZA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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