Directions assistées per DAIHATSU Delta

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
DELTA 2.8 DIESEL Diesel 82 Dal 1984 al 1995 DL Consulter
DELTA 3.0 DIESEL Diesel 86 Dal 1984 al 1995 B Consulter
DELTA 3.4 DIESEL Diesel 98 Dal 1995 al 1999 3B Consulter
DELTA 3.7 DIESEL Diesel 116 Dal 1988 al 1995 14B Consulter
DELTA 3.7 DIESEL Diesel 101 Dal 1999 al 2003 4B Consulter
DELTA 4.1 DIESEL Diesel 125 Dal 1995 al 1999 15BF Consulter
DELTA 4.1 DIESEL 4WD Diesel 125 Dal 1995 al 1999 15BF Consulter
DELTA 4.6 DIESEL Diesel 131 Dal 1999 al 2003 S05C Consulter
DELTA 4.6 DIESEL 4WD Diesel 131 Dal 1999 al 2003 S05C Consulter
DELTA 4.9 DIESEL Diesel 140 Dal 1999 al 2003 S05D Consulter
DELTA V57 2.8 DIESEL Diesel 76 Dal 1987 al 2009 0 Consulter
DELTA VAN 2.0 DIESEL Diesel 73 Dal 1996 al 1998 2C Consulter
DELTA VAN 2.2 DIESEL Diesel 79 Dal 1999 al 2002 3CE Consulter
DELTA WAGON 2.2 DIES TURBO Diesel 91 Dal 1996 al 1998 3CT Consulter
DELTA WAGON 2.2 DIES TURBO 4WD Diesel 91 Dal 1996 al 1998 3CT Consulter
DELTA WAGON 2.2 DIESEL TURBO Diesel 94 Dal 1999 al 2001 3CTE Consulter
DELTA WAGON 2.2 DIESEL TURBO 4WD Diesel 94 Dal 1999 al 2001 3CTE Consulter
DELTA WIDE VAN 2.0 D Diesel 73 Dal 1988 al 1996 2C Consulter
DELTA WIDE WAGON 2.2 TURBO Diesel 91 Dal 1993 al 1996 3CT Consulter
DELTA WIDE WAGON 2.2 TURBO 4WD Diesel 91 Dal 1994 al 1996 3CT Consulter

Direction assistée dans les véhicules DAIHATSU DELTA est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion