Directions assistées per DAIHATSU Charade

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CHARADE 1.0 Essense 49 Dal 1993 al 1995 CB24 Consulter
CHARADE 1.0 DIESEL HATCHBACK Diesel 38 Dal 1983 al 1987 CL Consulter
CHARADE 1.0 DIESEL HATCHBACK Diesel 37 Dal 1983 al 1987 CL Consulter
CHARADE 1.0 DIESEL HATCHBACK Diesel 37 Dal 1987 al 1990 CL Consulter
CHARADE 1.0 DIESEL HATCHBACK Diesel 37 Dal 1990 al 1992 CL Consulter
CHARADE 1.0 DIESEL HATCHBACK Diesel 38 Dal 1983 al 1987 CL Consulter
CHARADE 1.0 DIESEL TURBO HATCHBACK Diesel 46 Dal 1985 al 1987 CL Consulter
CHARADE 1.0 DIESEL TURBO HATCHBACK Diesel 48 Dal 1987 al 1990 CL Consulter
CHARADE 1.0 DIESEL TURBO HATCHBACK Diesel 50 Dal 1985 al 1987 CL Consulter
CHARADE 1.0 GT TWIN CAM TURBO HATCH Essense 101 Dal 1987 al 1990 CB80 Consulter
CHARADE 1.0 HATCHBACK Essense 45 Dal 1983 al 1987 CB Consulter
CHARADE 1.0 HATCHBACK Essense Da 50 a 52 Dal 1977 al 1983 CB20 Consulter
CHARADE 1.0 HATCHBACK Essense Da 52 a 54 Dal 1983 al 1987 CB Consulter
CHARADE 1.0 HATCHBACK Essense 52 Dal 1983 al 1987 CB Consulter
CHARADE 1.0 HATCHBACK Essense 52 Dal 1987 al 1990 CB23 Consulter
CHARADE 1.0 HATCHBACK Essense 52 Dal 1990 al 1992 CB Consulter
CHARADE 1.0 HATCHBACK Essense 52 Dal 1993 al 1995 CB Consulter
CHARADE 1.0 HATCHBACK Essense 60 Dal 1983 al 1987 CB Consulter
CHARADE 1.0 TURBO Essense 68 Dal 1983 al 1985 CB60 Consulter
CHARADE 1.0 TURBO DIESEL HATCHBACK Diesel 48 Dal 1990 al 1992 CL61 Consulter

Direction assistée dans les véhicules DAIHATSU CHARADE est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion