Directions assistées per PEUGEOT 605

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
605 2.0 Essense 107 Dal 1989 al 1999 R5A Consulter
605 2.0 Essense 114 Dal 1989 al 1994 R2A Consulter
605 2.0I Essense 107 Dal 1989 al 1994 RDZ Consulter
605 2.0I Essense Da 121 a 122 Dal 1989 al 1994 RFZ Consulter
605 2.0I Essense 128 Dal 1989 al 1999 R6A Consulter
605 2.0I 16V Essense 132 Dal 1994 al 1999 R6E Consulter
605 2.0I 16V Essense 132 Dal 1994 al 1999 RFV Consulter
605 2.0I TURBO Essense 141 Dal 1992 al 1994 RGY Consulter
605 2.0I TURBO Essense Da 141 a 150 Dal 1994 al 1999 RGX Consulter
605 2.1 DIESEL Diesel Da 82 a 83 Dal 1989 al 1994 P9A Consulter
605 2.1 DIESEL Diesel Da 82 a 83 Dal 1992 al 1994 PJZ Consulter
605 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1989 al 1995 P8A Consulter
605 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1989 al 1996 PHZ Consulter
605 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1992 al 1996 P8B Consulter
605 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1994 al 1999 P8C Consulter
605 2.5 DIESEL TURBO Diesel Da 128 a 131 Dal 1994 al 1999 THY Consulter
605 3.0I Essense 167 Dal 1989 al 1993 SFZ Consulter
605 3.0I Essense Da 167 a 170 Dal 1993 al 1999 UFZ Consulter
605 3.0I Essense 170 Dal 1989 al 1993 S6A Consulter
605 3.0I Essense Da 190 a 194 Dal 1997 al 1999 XFZ Consulter

Direction assistée dans les véhicules PEUGEOT 605 est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion