Directions assistées per PEUGEOT 504

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
504 1.6 PICKUP Essense 61 Dal 1979 al 1990 0 Consulter
504 1.8 Essense 82 Dal 1976 al 1985 XM7 Consulter
504 1.8 PICKUP Essense 68 Dal 1984 al 1989 160 Consulter
504 1.8 PICKUP Essense 72 Dal 1984 al 1989 105 Consulter
504 2.0 Essense Da 92 a 97 Dal 1971 al 1986 106 Consulter
504 2.0 Essense Da 94 a 98 Dal 1971 al 1976 0 Consulter
504 2.0 Essense 97 Dal 1976 al 1983 XN1 / 75 Consulter
504 2.0 Essense 97 Dal 1971 al 1980 XN1 Consulter
504 2.0 GR PICKUP Essense 99 Dal 1985 al 1996 XN2 Consulter
504 2.0 I Essense 106 Dal 1973 al 1980 XN2 Consulter
504 2.0 PICKUP Essense Da 92 a 97 Dal 1979 al 1989 106 Consulter
504 2.0 TI Essense Da 101 a 106 Dal 1971 al 1979 107 Consulter
504 2.0I Essense 111 Dal 1971 al 1976 0 Consulter
504 2.0I Essense Da 101 a 106 Dal 1971 al 1984 107 Consulter
504 2.1 PICKUP DIESEL Diesel 65 Dal 1981 al 1990 115 Consulter
504 2.2 Essense Da 92 a 97 Dal 1971 al 1986 106 Consulter
504 2.3 D PICKUP Diesel 71 Dal 1990 al 2000 XD2 Consulter
504 2.3 DIESEL Diesel Da 64 a 69 Dal 1976 al 1983 134 Consulter
504 2.3 DIESEL Diesel 69 Dal 1977 al 1980 XD2 Consulter
504 2.3 DIESEL Diesel 73 Dal 1996 al 2006 XD2 Consulter

Direction assistée dans les véhicules PEUGEOT 504 est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion