Directions assistées per PEUGEOT 406

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
406 1.6I Essense 88 Dal 1995 al 1999 BFZ Consulter
406 1.6I Essense 88 Dal 1999 al 2006 BFZ Consulter
406 1.8I Essense 90 Dal 1997 al 1999 LFX Consulter
406 1.8I Essense Da 101 a 103 Dal 1995 al 1999 L6A Consulter
406 1.8I Essense 90 Dal 1999 al 2006 LFX Consulter
406 1.8I Essense Da 101 a 103 Dal 1999 al 2006 L6A Consulter
406 1.8I 16V Essense Da 110 a 112 Dal 1995 al 1999 LFY Consulter
406 1.8I 16V Essense Da 110 a 112 Dal 1999 al 2006 LFY Consulter
406 1.8I 16V Essense 116 Dal 2000 al 2006 6FZ Consulter
406 1.8I 16V BREAK Essense Da 110 a 112 Dal 1996 al 1999 LFY Consulter
406 1.8I 16V BREAK Essense 110 Dal 1999 al 2006 LFY Consulter
406 1.8I 16V BREAK Essense 116 Dal 2000 al 2006 6FZ Consulter
406 1.8I 16V COUPE Essense 110 Dal 1997 al 1999 LFY Consulter
406 1.8I BREAK Essense 90 Dal 1997 al 1999 LFX Consulter
406 1.8I BREAK Essense Da 101 a 103 Dal 1996 al 1999 L6A Consulter
406 1.8I BREAK Essense 90 Dal 1999 al 2006 LFX Consulter
406 1.8I BREAK Essense Da 101 a 103 Dal 1999 al 2006 L6A Consulter
406 1.9 DIESEL TURBO Diesel 75 Dal 1996 al 1999 DHW Consulter
406 1.9 DIESEL TURBO Diesel Da 90 a 92 Dal 1995 al 1999 D8B Consulter
406 1.9 DIESEL TURBO Diesel Da 90 a 92 Dal 1995 al 1999 DHX Consulter

Direction assistée dans les véhicules PEUGEOT 406 est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion