Directions assistées per TOYOTA Cresta

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CRESTA 1.8I Essense 116 Dal 1990 al 1992 4SFE Consulter
CRESTA 1.8I 16V Essense 120 Dal 1992 al 1996 4SFE Consulter
CRESTA 2.0I Essense 135 Dal 1988 al 1992 1GFE Consulter
CRESTA 2.0I Essense 150 Dal 1988 al 1992 1GGE Consulter
CRESTA 2.0I 24V Essense 135 Dal 1992 al 1996 1GFE Consulter
CRESTA 2.0I 24V Essense 140 Dal 1996 al 1998 1GFE Consulter
CRESTA 2.0I 24V Essense 160 Dal 1998 al 2001 1GFE Consulter
CRESTA 2.0I 24V 4WD Essense 160 Dal 1998 al 2001 1GFE Consulter
CRESTA 2.0I 4WD Essense 160 Dal 1998 al 2001 1GFE Consulter
CRESTA 2.0I SUPERCHARGED Essense 170 Dal 1988 al 1990 1GGZE Consulter
CRESTA 2.0I TURBO Essense 209 Dal 1988 al 1990 1GGTE Consulter
CRESTA 2.4 DIESEL Diesel 86 Dal 1988 al 1992 2L Consulter
CRESTA 2.4 DIESEL TURBO Diesel 94 Dal 1988 al 1992 2LT Consulter
CRESTA 2.4 DIESEL TURBO Diesel 97 Dal 1992 al 1996 2LTE Consulter
CRESTA 2.4 DIESEL TURBO Diesel 97 Dal 1996 al 1999 2LTE Consulter
CRESTA 2.5I Essense 179 Dal 1990 al 1992 1JZGE Consulter
CRESTA 2.5I 24V Essense 180 Dal 1992 al 1996 1JZGE Consulter
CRESTA 2.5I 24V Essense 200 Dal 1996 al 2001 1JZGE Consulter
CRESTA 2.5I 24V 4WD Essense 180 Dal 1993 al 1996 1JZGE Consulter
CRESTA 2.5I 24V 4WD Essense 200 Dal 1998 al 2001 1JZGE Consulter

Direction assistée dans les véhicules TOYOTA CRESTA est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion