Directions assistées per TOYOTA Mr-2

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
MR-2 1.6I 16V CABRIO Essense 116 Dal 1986 al 1989 4AGELC Consulter
MR-2 1.6I 16V CABRIO Essense 131 Dal 1984 al 1989 4AGEL Consulter
MR-2 1.6I 16V COUPE Essense 116 Dal 1985 al 1989 4AGELC Consulter
MR-2 1.6I 16V COUPE Essense 124 Dal 1984 al 1989 4AGEL Consulter
MR-2 1.6I COUPE Essense 120 Dal 1987 al 1989 4AGELC Consulter
MR-2 1.8 16V Essense 140 Dal 2000 al 2006 1ZZFE Consulter
MR-2 1.8I 16V Essense 140 Dal 1999 al 2006 1ZZFE Consulter
MR-2 2.0I Essense Da 165 a 200 Dal 1989 al 1999 3SGE Consulter
MR-2 2.0I 16V Essense Da 165 a 200 Dal 1989 al 1999 3SGE Consulter
MR-2 2.0I 16V CABRIO Essense 156 Dal 1989 al 1995 3SGE Consulter
MR-2 2.0I 16V CABRIO Essense 160 Dal 1989 al 1991 3SGE Consulter
MR-2 2.0I 16V COUPE Essense 121 Dal 1989 al 1992 3SFE Consulter
MR-2 2.0I 16V TURBO Essense Da 224 a 245 Dal 1989 al 1999 3SGTE Consulter
MR-2 2.0I 16V TURBO CABRIO Essense 224 Dal 1990 al 1995 3SGTE Consulter
MR-2 2.0I 16V TURBO COUPE Essense 224 Dal 1990 al 1993 3SGTE Consulter
MR-2 2.0I COUPE Essense 170 Dal 1989 al 1999 3SGE Consulter
MR-2 2.0I TURBO Essense Da 224 a 245 Dal 1989 al 1999 3SGTE Consulter
MR-2 2.2I 16V CABRIO Essense 132 Dal 1990 al 1995 5SFE Consulter
MR-2 2.2I 16V COUPE Essense 132 Dal 1990 al 1995 5SFE Consulter

Direction assistée dans les véhicules TOYOTA MR-2 est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion