Directions assistées per TOYOTA Harrier

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HARRIER 2.2I 16V Essense 140 Dal 1998 al 2006 5FSFE Consulter
HARRIER 2.2I 16V 4WD Essense 140 Dal 1998 al 2006 5FSFE Consulter
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HARRIER 2.4I Essense 160 Dal 2000 al 2003 2AZFE Consulter
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HARRIER 3.0I Essense 220 Dal 1997 al 2006 1MZFE Consulter
HARRIER 3.0I Essense 220 Dal 2003 al 2006 1MZFE Consulter
HARRIER 3.0I 24V Essense 220 Dal 1998 al 2006 1MZFE Consulter
HARRIER 3.0I 24V 4WD Essense 222 Dal 1998 al 2006 1MZFE Consulter
HARRIER 3.0I 4WD Essense 220 Dal 1998 al 2006 1MZFE Consulter
HARRIER 3.0I 4WD Essense 220 Dal 2003 al 2006 1MZFE Consulter
HARRIER 3.3I 4WD Essense 231 Dal 2003 al 2009 3MZFE Consulter
HARRIER 3.5I Essense 283 Dal 2006 al 2009 2GRFE Consulter
HARRIER 3.5I 4WD Essense Da 273 a 280 Dal 2003 al 2009 2GRFE Consulter
HARRIER HYBRID 3.3I 4WD Essense 211 Dal 2005 al 2009 3MZFE Consulter

Direction assistée dans les véhicules TOYOTA HARRIER est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

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