Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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GTV 1.8 T.S. 16V | Essense | 144 | Dal 1998 al 2000 | AR 32201 CF2 | Consulter |
GTV 1.8 T.S. 16V | Essense | 144 | Dal 1998 al 2000 | AR 32201 | Consulter |
GTV 2.0 | Essense | 120 | Dal 1978 al 1986 | 016.23 | Consulter |
GTV 2.0 | Essense | 128 | 1985 | 062.12 | Consulter |
GTV 2.0 | Essense | 131 | Dal 1978 al 1986 | 016.55 | Consulter |
GTV 2.0 JTS | Essense | 165 | Dal 2003 al 2006 | 937A1.000 | Consulter |
GTV 2.0 T.S. 16V | Essense | 150 | Dal 2000 al 2005 | AR 32310 | Consulter |
GTV 2.0 T.S. 16V | Essense | 155 | Dal 1998 al 2000 | AR 32301 | Consulter |
GTV 2.0 T.S. 16V | Essense | Da 150 a 155 | Dal 1995 al 2000 | AR 16201 CF2 | Consulter |
GTV 2.0 T.S. 16V | Essense | Da 150 a 155 | Dal 2000 al 2006 | AR 32310 CF3 | Consulter |
GTV 2.0 T.S. 16V | Essense | 150 | Dal 1995 al 1998 | AR 16201 | Consulter |
GTV 2.0 TURBO DELTA | Essense | 151 | Dal 1979 al 1981 | 116.42 | Consulter |
GTV 2.0 V6 TURBO | Essense | 201 | Dal 1995 al 2000 | AR 16202 | Consulter |
GTV 2.0 V6 TURBO | Essense | 201 | Dal 1995 al 2000 | AR 16202 CF2 | Consulter |
GTV 3.0 V6 24V | Essense | 218 | Dal 2000 al 2005 | AR 16105 | Consulter |
GTV 3.0 V6 24V | Essense | 220 | Dal 1996 al 2000 | AR 16102 | Consulter |
GTV 3.0 V6 24V | Essense | 220 | Dal 1996 al 2000 | AR 16102 CF2 | Consulter |
GTV 3.0 V6 24V | Essense | 220 | Dal 2000 al 2006 | AR 16105 CF3 | Consulter |
GTV 3.2 V6 24V | Essense | 239 | Dal 2003 al 2006 | 936A6.000 | Consulter |
GTV 6 2.5 I.E. | Essense | Da 158 a 160 | Dal 1980 al 1987 | 016.46 | Consulter |
Le turbocompresseur ALFA ROMEO GTV est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.