Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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GTV 1.8 T.S. 16V | Essense | 144 | Dal 1998 al 2000 | AR 32201 CF2 | Consulter |
GTV 1.8 T.S. 16V | Essense | 144 | Dal 1998 al 2000 | AR 32201 | Consulter |
GTV 2.0 | Essense | 120 | Dal 1978 al 1986 | 016.23 | Consulter |
GTV 2.0 | Essense | 128 | 1985 | 062.12 | Consulter |
GTV 2.0 | Essense | 131 | Dal 1978 al 1986 | 016.55 | Consulter |
GTV 2.0 JTS | Essense | 165 | Dal 2003 al 2006 | 937A1.000 | Consulter |
GTV 2.0 T.S. 16V | Essense | 150 | Dal 2000 al 2005 | AR 32310 | Consulter |
GTV 2.0 T.S. 16V | Essense | 155 | Dal 1998 al 2000 | AR 32301 | Consulter |
GTV 2.0 T.S. 16V | Essense | Da 150 a 155 | Dal 1995 al 2000 | AR 16201 CF2 | Consulter |
GTV 2.0 T.S. 16V | Essense | Da 150 a 155 | Dal 2000 al 2006 | AR 32310 CF3 | Consulter |
GTV 2.0 T.S. 16V | Essense | 150 | Dal 1995 al 1998 | AR 16201 | Consulter |
GTV 2.0 TURBO DELTA | Essense | 151 | Dal 1979 al 1981 | 116.42 | Consulter |
GTV 2.0 V6 TURBO | Essense | 201 | Dal 1995 al 2000 | AR 16202 | Consulter |
GTV 2.0 V6 TURBO | Essense | 201 | Dal 1995 al 2000 | AR 16202 CF2 | Consulter |
GTV 3.0 V6 24V | Essense | 218 | Dal 2000 al 2005 | AR 16105 | Consulter |
GTV 3.0 V6 24V | Essense | 220 | Dal 1996 al 2000 | AR 16102 | Consulter |
GTV 3.0 V6 24V | Essense | 220 | Dal 1996 al 2000 | AR 16102 CF2 | Consulter |
GTV 3.0 V6 24V | Essense | 220 | Dal 2000 al 2006 | AR 16105 CF3 | Consulter |
GTV 3.2 V6 24V | Essense | 239 | Dal 2003 al 2006 | 936A6.000 | Consulter |
GTV 6 2.5 I.E. | Essense | Da 158 a 160 | Dal 1980 al 1987 | 016.46 | Consulter |
L’alternateur ALFA ROMEO GTV est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...