Turbos per ALFA ROMEO Alfa 159

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ALFA 159 1.8I Essense 131 Dal 2006 al 2009 939A4000 Consulter
ALFA 159 1.9 GDI Essense 160 Dal 2005 al 2006 939A6000 Consulter
ALFA 159 1.9 JTD Diesel 120 Dal 2005 al 2006 939A1000 Consulter
ALFA 159 1.9 JTD 16V Diesel 150 Dal 2005 al 2006 939A2000 Consulter
ALFA 159 1.9 JTDM 16V Diesel 136 Dal 2006 al 2009 937A8000 Consulter
ALFA 159 1.9 JTDM 16V Diesel 150 Dal 2005 al 2009 939A2000 Consulter
ALFA 159 1.9 JTDM 8V Diesel 116 Dal 2006 al 2009 937A7000 Consulter
ALFA 159 1.9 JTDM 8V Diesel 120 Dal 2005 al 2009 939A1000 Consulter
ALFA 159 1.9 JTS Essense 160 Dal 2005 al 2009 939A6000 Consulter
ALFA 159 2.2 GDI Essense 185 Dal 2005 al 2006 939A5000 Consulter
ALFA 159 2.2 JTS Essense 185 Dal 2005 al 2009 939A5000 Consulter
ALFA 159 2.4 JTD 20V Diesel 200 Dal 2005 al 2006 939A3000 Consulter
ALFA 159 2.4 JTD 20V Diesel 209 Dal 2007 al 2009 939A9000 Consulter
ALFA 159 2.4 JTD 20V Q4 Diesel 209 Dal 2006 al 2009 939A9000 Consulter
ALFA 159 2.4 JTDM 20V Diesel 200 Dal 2005 al 2009 939A3000 Consulter
ALFA 159 3.2 JTS Q4 Essense Da 260 a 265 Dal 2006 al 2009 939A000 Consulter
ALFA 159 SW 1.8I Essense 131 Dal 2006 al 2009 939A4000 Consulter
ALFA 159 SW 1.9 JTDM 16V Diesel 136 Dal 2006 al 2009 937A8000 Consulter
ALFA 159 SW 1.9 JTDM 16V Diesel 150 Dal 2006 al 2009 939A2000 Consulter
ALFA 159 SW 1.9 JTDM 8V Diesel 116 Dal 2006 al 2009 937A7000 Consulter

Le turbocompresseur ALFA ROMEO ALFA 159 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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