Turbos per BMW 730

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730 D Diesel Da 184 a 231 Dal 1998 al 2001 30 6 D1 Consulter
730 D Diesel 218 Dal 2002 al 2005 30 6 D2 Consulter
730 D Diesel 231 Dal 2005 al 2006 30 6 D3 Consulter
730 D Diesel Da 184 a 193 Dal 1998 al 2001 30 6D 1 Consulter
730 D Diesel 218 Dal 2002 al 2005 30 6D 2 Consulter
730 D Diesel 231 Dal 2005 al 2009 30 6D 3 Consulter
730 I Essense 231 Dal 2003 al 2005 30 6S 3 Consulter
730 I Essense 258 Dal 2005 al 2009 N52 B30... Consulter
730 I Essense 231 Dal 2003 al 2005 30 6 S3 Consulter
730 I Essense 258 Dal 2005 al 2006 N52 B30 Consulter
730 I,IL Essense Da 185 a 197 Dal 1986 al 1994 30 6K A Consulter
730 I,IL Essense 218 Dal 1991 al 1994 30 8S 1 Consulter
730 I,IL Essense Da 185 a 197 Dal 1986 al 1994 30 6 KA Consulter
730 I,IL Essense Da 211 a 218 Dal 1994 al 1996 30 8 S1 Consulter
730 I,IL V8 Essense 218 Dal 1991 al 1994 30 8 S1 Consulter
730 LD Diesel 231 Dal 2005 al 2006 30 6 D3 Consulter
730 LD Diesel 231 Dal 2005 al 2009 30 6D 3 Consulter
730 LI Essense 231 Dal 2003 al 2005 30 6S 3 Consulter
730 LI Essense 258 Dal 2005 al 2009 N52 B30... Consulter
730 LI Essense 231 Dal 2003 al 2005 30 6 S3 Consulter

Le turbocompresseur BMW 730 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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