Turbos per BMW Z

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Z 0,7 I TURBO 4WD Essense 64 Dal 1999 al 2003 E07Z-T Consulter
Z 3 1.8 Essense 116 Dal 1994 al 1998 18 4E 2 Consulter
Z 3 1.8 Essense 116 Dal 1994 al 1998 18 4 E2 Consulter
Z 3 1.9 Essense 118 Dal 1998 al 2002 19 4E 1 Consulter
Z 3 1.9 Essense 140 Dal 1995 al 1999 19 4S 1 Consulter
Z 3 1.9 Essense 118 Dal 1998 al 2002 19 4 E1 Consulter
Z 3 1.9 Essense 140 Dal 1995 al 1999 19 4 S1 Consulter
Z 3 2.0 Essense 150 Dal 1999 al 2000 20 6S 4 Consulter
Z 3 2.0 Essense 150 Dal 1999 al 2000 20 6 S4 Consulter
Z 3 2.2 I Essense 170 Dal 2000 al 2002 22 6S 1 Consulter
Z 3 2.2 I Essense 170 Dal 2000 al 2002 22 6 S1 Consulter
Z 3 2.5 Essense 170 Dal 1998 al 2000 25 6S 4 Consulter
Z 3 2.5 Essense 170 Dal 1998 al 2000 25 6 S4 Consulter
Z 3 2.5 I Essense 192 Dal 2000 al 2002 25 6S 5 Consulter
Z 3 2.5 I Essense 192 Dal 2000 al 2002 25 6 S5 Consulter
Z 3 2.8 Essense 193 Dal 1996 al 2000 28 6S 1/2 Consulter
Z 3 2.8 Essense 193 Dal 1996 al 2000 28 6 S1/S2 Consulter
Z 3 2.8 COUPE Essense 193 Dal 1997 al 2000 28 6S 1/2 Consulter
Z 3 2.8 COUPE Essense 193 Dal 1997 al 2000 28 6 S1/S2 Consulter
Z 3 3.0 I Essense 231 Dal 2000 al 2002 30 6S 3 Consulter

Le turbocompresseur BMW Z est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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