Turbos per BMW 316

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316 CI COUPE Essense 102 Dal 1999 al 2002 16 4E 3 Consulter
316 CI COUPE Essense 116 Dal 2002 al 2004 N40 B16A Consulter
316 CI COUPE Essense 116 Dal 2004 al 2006 N45 B16A Consulter
316 CI COUPE Essense 102 Dal 1999 al 2002 16 4 E3 Consulter
316 CI COUPE Essense 116 Dal 2002 al 2004 N40 B16 Consulter
316 CI COUPE Essense 116 Dal 2004 al 2006 N45 B16 Consulter
316 G COMPACT Essense Da 87 a 102 Dal 1995 al 2000 16 4E 2 Consulter
316 G COMPACT Essense Da 87 a 102 Dal 1995 al 2000 16 4 E2 Consulter
316 I Essense 116 Dal 2002 al 2004 N40 B16 Consulter
316 I Essense 116 Dal 2004 al 2005 N45 B16 Consulter
316 I Essense 105 Dal 1998 al 2002 19 4E 1 Consulter
316 I Essense 116 Dal 2002 al 2004 N42 B18 Consulter
316 I Essense 122 Dal 2007 al 2012 N43 B16A Consulter
316 I Essense 116 Dal 2004 al 2005 N46 B18 Consulter
316 I Essense 105 Dal 1998 al 2002 19 4 E1 Consulter
316 I Essense 116 Dal 2005 al 2006 N45 B16 Consulter
316 I Essense 102 Dal 1989 al 1993 16 4E 1 Consulter
316 I Essense Da 99 a 102 Dal 1990 al 1994 16 4E 1 Consulter
316 I Essense 102 Dal 1993 al 1998 16 4E 2 Consulter
316 I Essense 116 Dal 1991 al 1994 18 4E 1 Consulter

Le turbocompresseur BMW 316 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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